Merveilles du Japon avec extension 2 jours à Hong Kong

 JOUR 1 :  PARIS / OSAKA

Enregistrement de vos bagages sur CATHAY PACIFIC pour un décollage à 13h05.

Transit à HKG pour 3h00

Dîner à bord.

 

JOUR 2 :  OSAKA / KYOTO

Arrivée à Osaka à 14h45. Après avoir passé les formalités de douane, transfert enautocar privé à destination de Kyoto et check in en fin d’après midi à l’hôtel *

Dîner en ville.

 

JOUR 3 : KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers 8h45 en autocar privé pour la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA et du Pavillon d’Or « Kinkaku-Ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1937. Puis visite du temple de Ryoanji et de son célèbre jardin sec.

Après notre déjeuner, nous consacrerons un peu de temps aux achats de souvenirs en nous rendant à l’Handicraft center ; puis nous irons visiter le temple de Kiyomizu, (eau pure) célèbre pour ses vérandas en bois. Retour à votre hôtel vers 17h00.

Dîner en ville.

 

JOUR 4 :  KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Visites en vélo du marché de NISHIKI situé au centre de Kyoto ainsi que des quartiers de GION et de PONTOCHO. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville. Peut-être aurez- vous la chance d’y apercevoir des Geishas et Maikos sortant d’une maison de thé ! Déjeuner sur place.

Après celui -ci, nous irons nous promener le long du chemin de la philosophie. Retour à votre hôtel vers 17h00.

Dîner en ville.

JOUR 5 :  NARA / KYOTO ( Début de validité du rail pass 7 jours )

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en train pour Nara en début de matinée. Visite au cours de laquelle nous visiterons le temple Todaiji ainsi que le sanctuaire Kasuga Taisha avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables). Déjeuner sur place

Retour à Kyoto et d épart en taxi pour le temple Sanjusangendo (33 portes) et ses 1 001 impressionnantes représentations de Bouddha .Dîner en ville.

Nuit au Rihga Royal Hôtel

 

JOUR 6 :  KYOTO / HIROSHIMA

Transfert des bagages de Kyoto à Tokyo. Merci de prévoir un sac d’appoint pour les 2nuits suivantes.

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans la matinée pour Hiroshima en Shinkansen.

Après 2h05 de trajet, nous déjeunerons dans la gare , puis nous laisserons votre bagage à main à votre hôtel 3*, hôtel confortable situé sur la rivière Kobayashi, une des 6 rivières qui traversent Hiroshima et à 3min à pied de la gare; Chambres équipées de TV, air conditionné, mini bar...

Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter.

En début d’après midi, visite du magnifique jardin SHUKKEIEN 

Comme tout le monde le sait Hiroshima a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Aujourd’hui le seul témoignage de cet horrible jour reste le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix.

Visite du MUSEE DE LA PAIX.

Dîner : spécialité OKONOMIYAKI.

Nuit à votre hôtel new hiroden 2*sup.

 

JOUR 7 :  HIROSHIMA / MIYAJIMA

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare d’Hiroshima et de Miyajimaguchi.

Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Visite du sanctuaire d’Itsukushima Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.

Déjeuner sur place

PM : nous vous recommandons la vue panoramique de l’île de Shikoku à partir du Mont Misen.

Après cette balade en montagne, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit

Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.

Dîner Japonais et à la Japonaise……

Nuit au Miyajima Makoto

http://www5.ocn.ne.jp/~miyamako/

 

JOUR 8 :  MIYAJIMA / TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Tokyo en SHINKANSEN en milieu de matinée

Après la correspondance à Hiroshima, déjeuner à bord du train au cours duquel vous pourrez déguster le fameux BENTO

(Plateau repas japonais avec une boisson comprise) précédé d’une dégustation d’amuse gueules et de SAKE (alcool de riz de 14 à 16°). Arrivée à la gare de Shinagawa à 16h33.Check in au Shinagawa prince hôtel. Récupération de votre valise.

Diner en ville

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL

http://www.princehotels.co.jp

 

JOUR 9 :  TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Une journée consacrée à la visite de Tokyo en transports en commun. Cette expérience inoubliable vous fera découvrir le bain de foule d'un métro très propre, calme et très discipliné.

Tokyo est une métropole dont le coeur bat jour et nuit. Sans répit, sans relâche, les japonais y font des affaires, commercent et s'internationalisent. Mais derrière les façades des buildings audacieux, des ruelles sereines, semées de pavillons aux tuiles vernissées, vous feront toucher du doigt le pourquoi de la force unique de ce peuple volontaire.

Rassemblement matinal dans le hall de l’hôtel :

Puis départ pour la visite du quartier d’Asakusa et du Temple SENSOJI .Dégustation de manjūs sur place.

Ce sont de petits gâteaux ronds et blancs cuits à la vapeur. Ils sont préparés avec de la pâte de haricots rouge enveloppée d'une pâte à base de farine, d' eau, desucre et de fécule.

Puis visite du musée National de Ueno situé près de la gare.

Déjeuner au 50 ème étage de la tour SUMITOMO située dans le quartier de SHINJUKU

Visite du grand sanctuaire MEIJI dédié au grand père de l’empereur Hirohito.

Puis nous irons déambuler dans le quartier très animé de HARAJUKU.

Pour achever la journée, nous irons visiter le nouveau quartier de Roppongi Heels

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL.

 

JOUR 10 :  TOKYO / KAMAKURA

Rassemblement matinal dans le hall de l’hôtel

Départ pour TSUKIJI. Découverte du plus grand marché aux poissons du monde.

Retour à l’hôtel à 9h00, Petit déjeuner à l’hôtel

Puis départ en train pour Kamakura pour une journée de découverte de cette ancienne capitale impériale. Visite du grand bouddha de bronze Daibutsu, du temple Hase Kannon avec sa vue sur l’océan.

Puis continuation vers le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu et son allée de marches, grimpant entre les étangs de lotus et les portiques coiffés pour atteindre le pavillon principal et les souvenirs du shogun Minamoto Yoritomo.

Dîner en ville.

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL

 

JOUR 11 :  TOKYO / NIKKO (fin de validité du passé).

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en train pour Nikko. A notre arrivée, notre autocar privé nous emmènera visiter le lac Chuzenji et la cascade de la tête du dragon. Puis visite des chutes d’eau de Kegon. Déjeuner sur place.

L’après midi sera consacrée à la visite du fabuleux sanctuaire Toshogu. Retour en car à la gare de Nikko puis train jusqu’à Tokyo.

Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais.

Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, leyasu Tokugawa.

Le fabuleux sanctuaire de Toshugu est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nantai (2484m) et borde la rivière Daya gawa. Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème siècle.

Dès 850, trois nouveaux temples étaient construis sous l’impulsion de Jikaku Daishi et, au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples.

Les cendres du père fondateur de la dynastie des dynasties des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Toshogu-gû fut construit en 1634. Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !

Dîner en ville.

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL

 

JOUR 12 :  TOKYO / HONG KONG

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert en LIMOUSINE BUS à destination de NARITA AIRPORT et envol pour HONG KONG décollage à 9h45

Arrivée à HKG à 13h25 Cathay Pacific 509.

Transfert à votre hôtel intercontinental Grand Stamford 5* harbour view

Avenue des Stars

Départ vers 17h00 à pied pour rejoindre le bord de la baie et rendre hommage aux vedettes du grand écran, vous êtes sur l’Avenue des Stars. Plaques commémoratives, empreintes des mains de stars, sculptures (dont celle de 2 mètres de haut du légendaire héros de kung-fu Bruce Lee), rappel des événements marquants de l’histoire du cinéma, souvenirs, le tout

s’ouvrant sur une magnifique vue de la baie de Hong Kong et de son horizon. En allant au bout de la promenade vous pourrez voir l’ancienne tour de l’Horloge, monument de l’âge de la vapeur. Achevée en 1915, elle faisait partie de la gare du terminus de la ligne de Kowloon Canton et entra en service en 1921. Elle est le seul vestige de la gare, démolie au milieu des années 1970. Elle a été déclarée monument historique en 1990.

Juste avant d’aller dîner, vous serez déjà sur place pour admirer la Symphonie des Lumières à 20h00. Cet extraordinaire spectacle multimédia, inscrit dans le livre Guinness des records comme le son et lumières permanent le plus important au monde, habille de lumière plus de 40 bâtiments de part et d’autre de la baie. Leurs façades sont baignées de lumières qui se déclinent en clin d’œil dans toute une gamme de couleurs exprimant toute l’âme de Hong Kong.

 

Dîner dans un restaurant local

Nuit à votre hôtel.

www.hongkong-intercontinetal.com

JOUR 13 :  HONG KONG

Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ dans la matinée pour aller visiter le Couvent de CHI LIN (j’ai adoré) et une belle promenade dans le magnifique jardin adjacent. Retour en fin de matinée en centre ville

Déjeuner inclus dans un restaurant local.

L’après midi sera consacrée à la visite des différend marchés tellement impressionnant.

Le marché aux oiseaux ou encore le marché aux fleurs, le marché des femmes (je vous rassure il n’y a pas de femmes à vendre !!!), le marché aux poissons etc. ……

Retour à votre hôtel en fin de journée puis dîner dans un restaurant local

Nuit à votre hôtel.

JOUR 14  : HONG KONG

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée libre durant laquelle vous pourrez profiter admirer Hong Kong du haut du Pic Victoria. C’est à partir de la plateforme du haut de la Tour du Pic (Peak Tower) que vous aurez la plus jolie vue, un panorama à 360° sur Hong Kong. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques et assister toute l’année aux différentes manifestations organisées. Offrez-vous un succulent dîner dans l’un des différents restaurants d’ou vous aurez une vue spectaculaire sur le port. N’oubliez pas de visiter lu musée de cire Madame Tussaud, ouvert tous les jours de 10h à 22h, qui vous propose de captivantes expériences interactives.

RETOUR EN CENTRE pour le déjeuner

Puis après midi libre

Dîner dans un restaurant local

Transfert pour l’aéroport de HKG puis envol sur la Cathay Pacifique vers 23h55

Dîner à bord.

 

JOUR 15 : HONG KONG- PARIS :

Arrivée à 06h35 à Paris.

 

Base 15 pax + le guide

 

 Sont inclus :
Le vol sur compagnie régulière CATHAY PACIFIC et les taxes d’aéroport

L’hébergement en chambre TWIN ou SINGLE
L’assistance d’ALAIN votre guide interprète professionnel français / japonais dès le départ de Paris
Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
Tous les déplacements en transports en commun ainsi que le transfert de votre valise le 1 er avril au matin
Les prestations décrites dans le programme

L’extension HKG (pension complète + boissons incluses) 
La pension complète

Ne sont pas inclus :

L’assurance assistance rapatriement annulation bagages
Les dépenses personnelles.

 


 

voyages@dantevasion.com

 

Partenaire " La Route du Japon "  :  N° Licence 094 97 0007

Dantevasion – tél : 09 52 64 33 60 / 06 19 79 51 87     RCS Paris B 510992969

 

Copyright 2013 - dantevasion.com