Essentiel du Japon

 Circuit de 12jours guidé par Alain,spécialiste du Japon.

Groupe limité à 10 personnes

 

JOUR 1 : PARIS-TOKYO

Enregistrement de vos bagages sur ANA

Dîner à bord.

 

JOUR 2 : TOKYO

Arrivée à Narita en début d'après midi. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers compagnie de transferts « limousine BUS » qui vous conduira directement au SHINAGAWA PRINCE HOTEL 3 * sup , très bon hôtel, situé dans le quartier de Shinagawa.

Fin d’après midi libre.

Rendez vous dans le hall de votre hôtel avec Alain qui vous mènera au dîner d’accueil

Dîner d’accueil à 19h.

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL ou similaire

http://www.princehotels.co.jp

 

JOUR 3 : TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en autocar privé pour le tour de ville de Tokyo au cours duquel nous visiterons le sanctuaire MEIJI puis le quartier très animé de HARAJUKU puis déjeuner dans la TOUR SUMITOMO au 50° étage.

Après le déjeuner un PHOTO STOP s’impose à la tour de Tokyo, de là vous continuerez sur ASAKUSA pour faire la visite du temple SENSOJI. C’est le plus vieux temple de Tokyo, fondé en 628 par trois pêcheurs qui auraient remonté dans leurs filets une statue de Kannon en or et édifié le temple pour la protéger. Visite du Kannon-dô, bâtiment principal qui date de 1651 détruit pendant la guerre mondiale et reconstruit en 1950. Vous verrez tout autour du temple les boutiques de souvenirs situées dans les arcades.

Alain vous fera faire une d égustation de manjūs sur place : ce sont de petits gâteauxronds et blancs cuits à la vapeur. Ils sont préparés avec de la pâte de haricots rouge enveloppée d'une pâte à base de farine , d'eau , de sucre et de fécule .

Puis au retour, nous passerons par le célèbre quartier de Ginza appelé communément les champs Elysées de Tokyo.

Retour vers 18h00 à votre hôtel

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL ou similaire

 

JOUR 4 : TOKYO – KAMAKURA – TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel MAIS plus tard dans la matinée car avant cela rassemblement matinal dans le hall de l’hôtel : Départ pour la visite du très célèbre et plus grand marché aux poissons du monde : TSUKIJI.

Retour à l’hôtel vers 9h00 ou vous aurez bien mérité de prendre votre petit déjeuner.

En milieu de matinée vers 10h30 départ en train pour Kamakura pour une journée de découverte de cette ancienne capitale impériale. Déjeuner dans un restaurant local puis visite du grand bouddha de bronze Daibutsu, du temple Hase Kannon avec sa vue sur l’océan. Puis continuation vers le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu et son allée de marches, grimpant entre les étangs de lotus et les portiques pour atteindre le pavillon principal et les souvenirs du shogun Minamoto Yoritomo. Retour en train sur Tokyo vers 17h30.

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL ou similaire

 

JOUR 5 : TOKYO -NIKKO –TOKYO (début de validité du RAIL PASS 7 JOURS)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en train pour Nikko. A notre arrivée au bout d’une heure de trajet, notre autocar privé nous emmènera visiter le lac Chuzenji et la cascade de la tête du dragon. Puis visite des chutes d’eau de Kégon

Alain vous emmènera déjeuner dans un petit restaurant du site puis l’après midi sera consacrée à la visite du fabuleux sanctuaire Toshogu .

En fin de journée retour à la gare de Nikko puis retour en train à Tokyo.

Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais.

Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, leyasu Tokugawa.

Le fabuleux sanctuaire de Toshugu est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nantai (2484m) et borde la rivière Daya Gawa. Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème siècle. Dès 850, trois nouveaux temples étaient construits sous l’impulsion de Jikaku Daishi et, au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples. Les cendres du père fondateur de l’ère des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Toshogu-gû fut construit en 1634. Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko : les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien

Nuit à votre hôtel SHINAGAWA PRINCE HOTEL

 

JOUR 6 : TOKYO – KYOTO Vos bagages seront transférés directement de Tokyo à Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers 08h00 pour Kyoto en SHINKANSEN (TGV Japonais). Après environ 2h40 de trajet, un bus vous attendra ç la gare de KYOTO pour vous emmener vers un des plus beau temple du JAPON : LE KINKAKUJI connu surtout sous le nom de TEMPLE D’OR. Après cette visite vous irez découvrir un tout autre genre de temple : le RYOANJI très célèbre pour son JARDIN SEC. Pause déjeuner bien méritée avant de rependre la visite du CHATEAU NIJO qui fût longtemps le Palais familial du Shogun Tokugawa.

Et enfin en fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur toute la ville de KYOTO vous irez sur la colline qui accueille l’impressionnant KYOMIZU DERA construit entièrement sur pilotis de bois. En redescendant vers le bus vous ne pourrez résister aux superbes petites échoppes si accueillantes de la ruelle commerçante. (ABSOLUMENT aucune obligation d’acheter c’est juste pour le plaisir des yeux).

Retour vers 18h00 où vous ferez votre check inn à l’hôtel et reste de la soirée libre

Dîner libre.

Nuit au Rihga Royal Hôtel ou similaire

http://www.rihga.com/

JOUR 7 : KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour une superbe journée de visite en vélo du marché de NISHIKI situé au centre de Kyoto ainsi que des quartiers de GION et de PONTOCHO. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville. Peut-être aurez- vous la chance d’y apercevoir des Geishas et Maiko sortant d’une maison de thé ! Puis vous terminerez cette belle journée avec la visite du temple SANJUSANGENDO et ses 1 001 impressionnantes représentations de Bouddha.

Retour vers 17H00 à votre hôtel.

Dîner libre.

Nuit au Rihga Royal Hotel ou similaire

 

JOUR 8 : KYOTO –NARA-KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers 9H30 en train pour aller visiter la 1ère capitale du Japon : NARA. Vous commencerez par la visite du Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha. Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté. Après le déjeuner, vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables). Retour vers 16H00 en train direct pour Kyoto avec une arrivée vers 17H.

Dîner libre.

Nuit au Rihga Royal Hotel ou similaire

 

JOUR 9 : KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée très bucolique qui vous attend ce jour puisque vous irez admirer l’alignement des magnifiques cerisiers en fleurs qui longent le chemin de la philosophie, Une superbe balade très nature et surtout très prisée des Japonais à cette période des Hanami ( fête des cerisiers en fleurs)

Après votre déjeuner vous aurez quartier libre, ce qui vous permettra d’aller vous promener où bon vous semble grâce au pass bus que chacun d’entre vous aura en sa possession.

Dîner libre.

Nuit au Rihga Royal Hotel

 

JOUR 10 : KYOTO – MIYAJIMA

Petit déjeuner à l’hôtel

2) Transfert des bagages de Kyoto à Osaka. Donc merci de prévoir un sac d’appoint pour la nuit suivante.

Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare d’Hiroshima et de Miyajimaguchi.

Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Visite du sanctuaire d’Itsukushima Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort. Nous vous recommandons la vue panoramique de l’île de Shikoku à partir du Mont Misen.( déjeuner sur place. Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.

Dîner Japonais et à la Japonaise……

Nuit au Miyajima Makoto ou similaire

http://www5.ocn.ne.jp/~miyamako/

 

JOUR 11 : MIYAJIMA – HIROSHIMA – OSAKA

Petit déjeuner à l’hôtel

Après votre petit déjeuner, départ dans la matinée pour HIROSHIMA pour y visiter cette ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Comme tout le monde le sait elle a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Aujourd’hui le seul témoignage de cet horrible jour reste le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix que vous visiterez ainsi que le musée puis visite d’un très beau jardin japonais au cœur de la ville .Pour le déjeuner Alain vous fera découvrir la grande spécialité de cette région : le OKONOMIYAKI ( sorte de grande crêpe bien garnie)

Après cette visite vous reprendrez le train pour OSAKA puis installation à votre hôtel 3*sup situé à 2 min à pied de la gare d’Osaka.

Nuit à l’Hôtel New Hankyu ou similaire

http://hotel.newhankyu.co.jp

 

JOUR 12 : OSAKA –TOKYO- PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour l’aéroport d’ITAMI pour embarquer vers TOKYO puis correspondance sur le vol pour PARIS.

Arrivée à Paris CDG vers 15h15 le même jour

 

 Sont inclus :

Le vol sur compagnie régulière ANA et les taxes d’aéroport

L’hébergement en chambre double ou single

L’assistance de votre guide ALAIN interprète professionnel français / japonais dès le départ de Paris

Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)

Tous les déplacements comme mentionnés au programme

Le transfert des bagages entre deux villes à deux reprises

Toutes les prestations décrites dans le programme ainsi que tous les tickets d’entrée sur sites

Tous les petits déjeuners et tous les déjeuners + 2 dîners.

 

Ne sont pas inclus :

L’assurance assistance rapatriement annulation bagages

Les dépenses personnelles.

DANTEVASION est concepteur de programmes de voyages sur le Japon et la Corée.
Notre partenaire, L'agence, Exotic voyages ( La route du Japon) est située au 34, rue Robert Giraudineau 94300 Vincennes .


 

voyages@dantevasion.com

 

Partenaire " La Route du Japon "  :  N° Licence 094 97 0007

Dantevasion – tél : 09 52 64 33 60 / 06 19 79 51 87     RCS Paris B 510992969

 

Copyright 2013 - dantevasion.com