Aventure volcans

 

 JOUR 1 : PARIS- TOKYO

Enregistrement de vos bagages puis envol à 19h40 sur vol régulier ANA (compagnie nationale Japonaise),

Vol dirct jusqu'à TOKYO

Nuit et dîner à bord.

 

 JOUR 2 : TOKYO- KAGOSHIMA

Arrivée à l’aéroport de Narita à 15h25, transfert navette bus jusqu'à l'aéroport domestique de HANEDA puis envol à 18h55 pour Kagoshima.

A votre arrivée à 20h50 navette bus jusqu'à la gare de Kagoshima et l'hôtel se trouve à 5min à pied,

Installation à votre hôtel  TOKYU INN KAGOSHIMA,

Dîner libre

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 3 : KAGOSHIMA- SAKURAJIMA- KAGOSHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée consacrée au volcan Sakurajima. Vous prendrez un car privée qui vous fera faire le tour du volcan

Si le temps le permet et pour ceux qui le désir nous pourrons organiser le survol du volcan (à payer sur place)

En 1914, une éruption spectaculaire du Sakurajima déposa trois milliards de tonnes de lave dans le détroit resserré qui séparait la montagne de la péninsule, reliant ainsi l’île au continent. Ce riche sol volcanique produit les radis blancs les plus volumineux du monde. La fascination exercée par ce cône est telle qu’Endo Shuzaku, l’un des écrivains japonais les plus connus, se fit descendre en hélicoptère au milieu du cratère fumant, dont il s’inspira pour son film « Kazan » (Volcan).

Retour en fin de journée à Kagoshima à votre hôtel.

Dîner libre

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 4 : KAGOSHIMA- IBUSUKI- KAGOSHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel,

Départ le matin en car privé pour Ibusuki, situé à environ 1h30 de Kagoshima.

Ibusuki est le bout du monde. Il y a d’abord une grande rue balayée par le vent et une autre balayée par rien du tout. On arrive à une plage dans laquelle les japonais se font ensevelir. Ils ont du sable sur tout le corps, et des vapeurs sortent du sable.

Rien ne vous empêche d'essayer à votre tour,

Retour en fin de journée à Kagoshima votre hôtel.

Dîner libre

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 5 : KAGOSHIMA- MONT ASO

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans la matinée pour le Mont Aso en car privée suivant une route pittoresque, A votre arrivé installation à votre hôtel : ASO VILLA PARK HOTEL,

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 6 : MONT ASO- BEPPU

Petit déjeuner à l’hôtel

Découverte du Mont Aso dans la matinée et du Mont Nakadake.

Ensemble de cinq cônes volcaniques, le Mt Aso constitué par la plus vaste caldeira du monde, a un périmètre de 130 km. Le plus haut des 5 sommets est le Mt Daikanbo (940m). Le Mt Nakadake, encore actif, émet des fumerolles sulfureuses et des gaz chauds qui valent à Kumamoto le qualificatif de Hi-no-kuni (« pays du feu »).

Au dessous de ces sommets, la caldeira est constellée de petites villes entourées de forêts, de prairies, de bois de bambous et de sources chaudes. Un téléphérique conduit au sommet de Nakadake, offrant, par temps clair des vues splendides.

Un piste de randonnée appréciée débute au téléphérique, rejoint le mont Takadake en faisant le tour du cratère puis redescend jusqu’à la gorge de Sensuikyo.

Vous pourrez visiter le Mount Aso Volcanic Museum qui offre un avant goût de la montagne et d’où l’on peut suivre l’activité du volcan,

Le mont Aso est le cratère le plus grand du monde (1 592 m). D’une vingtaine de kilomètres de diamètre, il est entouré d’un certain nombre d’autres sommets comme le mont Nakadake.

Départ en fin de journée en car privée pour Beppu.

A votre arrivée, installation à votre hôtel  SUGINOI HOTEL MAIN TOWER

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 7 : BEPPU

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée consacrée à la visite de la ville.

Beppu , station thermale aux néons criards, située dans une vaste baie, est une sorte de grand parc d’attractions balnéaire. Le sol poreux libère une infinité de fumerolles qui donnent à la ville un aspect de chaudière défectueuse. L’eau jaillit dans 3 750 sources chaudes et 168 bains publics. Le bain chaud est très pratiqué à Beppu. Les visiteurs s’étendent dans une succession de baignoires dont l’eau est de plus en plus chaude, plongent dans des tourbillons thermaux et se recouvrent jusqu’au cou de sable noir ou de boue. A faire ou découvrir : Le circuit des neuf Boiling Hells qui comporte des bassins d’eau minérale colorée et de boue bouillonnante ; LeSuginoi Palace ; le Takegawara Bathhouse ; etla Global Tower qui vous permet d’avoir un panorama de la ville.

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel SUGINOI HOTEL MAIN TOWER

 

JOUR 8 : BEPPU- KUMAMOTO- SHIMABARA

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans la matinée en bus pour Kumamoto. Visite de la ville de KUMAMOTO et surtout de son magnifique jardin,

Installation à votre hôtel ARK HOTEL KUMAMOTO

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 9 : SHIMABARA

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ très tôt le matin pour prendre le ferry afin de vous rendre sur Shimabara. Cette péninsule est une station thermale située au pied du mont Unzen que vous irez découvrir. Le mont Unzen, volcan supposé endormi, eut une éruption en 1991.

Vous prendrez aussi le téléphérique pour monter au sommet du Myoken-dake.

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 10 SHIMABARA- NAGASAKI

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans la matinée pour Nagasaki pour y visiter la ville.

Ses relations prolongées avec l’Europe au cours de l’histoire, son destin tragique de victime de la seconde bombe atomique et sa renaissance miraculeuse depuis la guerre on fait de Nagasaki une ville particulièrement cosmopolite et électrique.

Nagasaki reprit en 1854, sa place de centre marchand et culturel florissant. Elle s’orne d’un port au cadre magnifique, de rues sinueuses et de constructions en terrasses. Les sites intéressants sont éparpillés mais facilement accessibles. Ils sont situés au centre de la ville, reflétant les diverses influences étrangères qui ont contribué à son histoire. Pour obtenir un panorama de la ville, prenez un bateau de la jetée d’Ohato, ou traversez le port et empruntez le téléphérique jusqu’à la tour d’observation, au sommet du mont Isa. A voir ou visiter : le Sanctuaire des 26 martyrs, le Pont aux lunettes, les Temples Sofuku-ji et Kofuku-ji, le Sanctuiare Suwa, le Peace Park…

Retour vers 16h30 à votre hotel NEW TANDA NAGASAKI,

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 11 : NAGASAKI- HIROSHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ EN TAXI le matin pour la gare de Nagasaki pour prendre le SHINKANSEN pour HIROSHIMA via la gare de HAKATA, arrivée vers 12h00 à Hiroshima après votre déjeuner Alain vous guidera à travers la ville (en utilisant le tram)

Visite l'après midi de la ville

Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Comme tout le monde le sait elle a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Aujourd’hui le seul témoignage de cet horrible jour reste le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix. Le musée est à visiter et n’hésitez pas à voir le château et surtout le jardin.

Installation à votre hôtel GRAND INTELLIGENT HIROSHIMA

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : HIROSHIMA- MIYAJIMA

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare de Miyajimagushi.

Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torri (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.

Dîner sur place

Nuit sur place hôtel MAKOTO

 

JOUR 13 : HIROSHIMA- KYOTO

Après votre petit déjeuner vous reprendrez le train pour aller jusqu’à Kyoto.

En arrivant en début d'après midi et si vous n'êtes pas trop fatigués votre guide Alain vous fera faire une superbe ballade à VELO dans le quartier traditionnel de GION,

Retour à votre hôtel en fin de journée,

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

JOUR 14  : KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Un car viendra vous chercher à votre hôtel pour faire la journée entière de visite de KYOTO,

Vous y découvrirez les plus beaux temples du japon !!!!

Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 15 : KYOTO - HAKONE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans la matinée en train pour Mishima (région de HAKONE). De là un car vous attendra et départ pour visiter la campagne Japonaise,

Ville de collines, dont les points d’intérêt éparpillés sont à la fois d’ordre naturel et culturel, Hakone est une station thermale très appréciée. Sa région englobe les débris d’un énorme volcan effondré, éteint depuis trois ou quatre mille ans, qui a laissé derrière lui des sources chaudes et des fumerolles.

Vous ferez une croisière sur le Lac Ashi afin d’avoir une vue sur le Mt Fuji, et descente du Mont Komagatake par le téléphérique.

Installation à votre hôtel REGINA HOTEL

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 16 : MONT FUJI

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ dans l'après midi pour l’ascension du Mont Fuji. ( sous réserve de faisabilité et en fonction de la météo)

Le Mont Fuji élève à 3776 m son cône presque parfait, dont la pointe flotte au-dessus des collines et des nuages bas. Le volcan, dont la première éruption remonte à 8000- 10 000 an, dort depuis 1707. Son sommet constitué de cendres friables est dépourvu d’eau et de végétation. Jusqu’au début du 20 ème siècle, ce lieu, considéré comme sacré, ne fut escaladé que par des prêtres et des pèlerins.

Dîner libre

Nuit en cours de route sur le MONT FUJI (non compris dans le prix)

 

JOUR 17 : MONT FUJI

Après avoir assister au magnifique lever du soleil vous redescendrez sur un autre versant. Le versant Est,

Alain et le car vous y attendra pour vous déposer à votre hôtel, là vous profiterez de votre journée pour vous reposer.

Dîner sur place

Nuit à votre hôtel REGINA HOTEL

 

JOUR 18 : MONT FUJI - TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Déppart le matin en car privée pour la visite des 5 lacs autour du Mont Fuji : le lac Motosu, le lac Shoji, le lac Sai, le lac Kawaguchi et le lac Yamanaka. Puis départ dans l’après midi pour Tokyo.

A votre arrivée, installation à votre hôtel : TOKYO SHINJUKU PRINCE HOTEL.

Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.

Dîner libre

Nuit à votre hôtel TOKYO SHINJUKU PRINCE HOTEL.

 

JOUR 19 : TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de la ville en bus, un programme varié et très intéressant vous attend pour cette belle journée dans TOKYO

Dîner libre

Nuit à votre hôtel TOKYO SHINJUKU PRINCE HOTEL.

 

JOUR 20 : TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel

Lever très tôt afin de vous rendre au marché aux poissons, Tsujiki puis avec Alain votre guide vous irez vivre à la japonaise puisqu'il vous mènera en métro sur la trace des TOKYOÏTES ....... Meilleur moyen de s'imprégner de la ville et de ses habitants,

Dîner libre

Nuit à votre hôtel TOKYO SHINJUKU PRINCE HOTEL.

JOUR 21 : TOKYO – PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour l’aéroport de Narita en navette bus depuis votre hôtel. Enregistrement de vos bagages pour un décollage à 11h50,

Arrivée à Paris à 16h25

 

 

Sont inclus :

Le vol sur compagnie régulière japonaise ANA

Le vol intérieur entre TOKYO et KAGOSHIMA.

Toutes les taxes d’aéroport

L’hébergement en chambre TWIN en formule petits déjeuners inclus

Tous les déplacements (train+bus+tram+taxi)

La présence d’Alain votre guide qui vous accompagnera tout au long du séjour.

Les dîners comme indiqués au programme.

 

Ne sont pas inclus :

La nuit du 4 juin sur la montée du MONT FUJI

Les déjeuners

Le survol en avion du SAKURAJIMA

L’assurance assistance rapatriement annulation bagages

Les dépenses personnelles.

Les diners non mentionnés

_____________________________________

 

DANTEVASION est concepteur de programmes de voyages sur le Japon et la Corée.
Notre partenaire, L'agence, Exotic voyages ( La route du Japon) est située au 34, rue Robert Giraudineau 94300 Vincennes . N° Licence LI 094 970007.

 

- Renseignements par téléphone au : 01 52 64 33 60


 

Voyages@dantevasion.com

Partenaire d’Exotic voyages :   N° Licence 094 97 0007

DANTEVASION – 6 av Anatole France  Choisy le Roi  94600 – Tél:0952643360 - RCS Paris B 510992969

 

Copyright 2013 - dantevasion.com